Bertrand Grébaut

Gestes


Bertrand Grébaut

Septime

Bertrand Grébaut

Photographies François Flohic


Date de parution : 01/02/2013
ISBN : 978-2-915978-82-7
Illustration : 150 photos couleur
170x140 mm
Papier : munchen polar 115
208 pages

Indisponible

Une nouvelle génération de jeunes cuisiniers singuliers s’impose en France. Argol initie une collection autour de quelques uns de ces chefs emblématiques.

Premier livre de Bertand Grébaut sur sa cuisine du restaurant Septime, projet original dans sa conception, propose de tout découvrir  d’un des jeunes chefs les plus en vue de la génération montante qui bouleverse aujourd’hui les critères des restaurants gastronomiques.
Au fil des saisons, tout au long d'un entretien, le reportage photographique de François Flohic  ouvre  les coulisses de la  cuisine et suit la création quotidienne de Bertrand Grébaut.  Ses gestes, ses rapports avec l’équipe, les produits, les cuissons, les accords, les menus, les plats, tout est  révélé simplement, avec le naturel qui sied à ce chef. Toutes ses recettes sont suivies par étapes, photographiées et commentées de leur conception  au dressage dans l’assiette. Notamment l’emblématique bouillon de foin, plat gourmand d’apparence simple, et les assiettes printanières de fraîcheur et de cru, des plats à l’image de la cuisine de Bertrand Grébaut.